Fournaises électriques

Ces appareils propres, silencieux et efficaces fournissent un confort par contrôle électrique pour le chalet, la maison ou le bureau.

Fournies avec ventilateur "ultra silencieux" à vitesses multiples et accès au caisson de mélange par les côtés ou le bas. On peut aussi se procurer un nécessaire câblé pour l'alimentation 120 volts des filtres à air et humidificateurs.

Les avantages d'une fournaise électrique

S'installe pratiquement n'importe où...
dans un sous-sol, un cabinet, un vide sanitaire, un recoin ou une alcôve. Homologuée ACNOR pour l'usage comme unité intégrée, il n'est pas nécessaire de laisser un espace libre entre la fournaise et les surfaces combustibles.

Efficacité...
Aucune cheminée, donc 100% de la chaleur produite reste dans la bâtisse.

Installation simple...
Aucune commande complexe. Vous n'avez qu'à brancher le cordon d'alimentation et les fils de thermostat.


Propreté...
Pas de suie ni de fumée.

Polyvalence...
Ajoutez-y un climatiseur, un humidificateur électrique ou un filtre à air électronique pour obtenir le confort voulu.

Fonctionnement silencieux...
Le ventilateur est la seule pièce mobile et il est spécialement monté et équilibré pour fonctionner en silence.

Moteur à vitesses multiples...
Un équipement standard polyvalent et pratique.

Batterie d'éléments
Les éléments en nickel-chrome offrent une efficacité énergétique extrêmement élevée. La surface de chauffage accrue permet un transfert rapide de la chaleur. Chaque module est monté sur un tiroir pour en faciliter l'entretien.



Séquenceurs temporisés
Met silencieusement en marche les éléments en séquence étagée pour éviter les pointes de courant qui pourraient réduire l'éclairage ou faire sauter les plombs.

Relais de ventilateur
Contrôlent automatiquement le fonctionnement du ventilateur et permettent l'ajout d'un climatiseur.

Armoire
Acier au fini époxy cuit (peinture en poudre). Approuvé pour l'installation intégrée contre toute surface combustible, en toute sécurité.

Limiteurs de sécurité
Pour plus de sécurité, chaque élément est doté d'un limiteur de température maximale. Le modèle à réenclenchement empêche le fonctionnement advenant qu'un filtre bloqué ou sale fasse grimper la température de l'air.

Transformateur
Le transformateur 24 volts de service intense est standard sur chaque fournaise.

Bloc d'alimentation
On utilise un fil d'alimentation 75°C de taille appropriée. Cu/AI

Filtre
Filtre jetable de 51 x 51 x 2,5 cm (20 x 20 x 1 po). Il capte la poussière et les charpies et dure plus longtemps grâce à l'absence de fumée et de suie. Il se remplace facilement sans outil.

Moteur et ventilateur
Le moteur à vitesses multiples vient en équipement standard et il est lubrifié en permanence. Le ventilateur est monté sur des supports de caoutchouc et équilibré pour un fonctionnement silencieux.

Les caractéristiques suivantes se retrouvent sur les fournaises série B deluxe.

Contrôle de ventilateur
" Continu" - Le moteur fonctionne continuellement à basse vitesse pour uniformiser la température dans les pièces.

"Automatique" - Le moteur s'amorce à basse vitesse quand le thermostat énergise le premier élément et s'arrête sur commande du thermostat.

Dans les deux cas, le ventilateur passe automatiquement à une vitesse plus élevée une fois que d'autres éléments sont énergisés par le séquenceur et que la température s'élève dans le plénum. Ceci réduit les courants d'air froid qui pourraient se produire avant que la fournaise atteigne sa pleine puissance.

Économiseur d'énergie
" Temps doux" - Déconnecte environ la moitié des éléments pour éviter que la fournaise entière soit énergisée les jours de temps doux, à l'automne et au printemps.

"Temps froid" - La batterie entière d'éléments peut être énergisée.

Commutateur d'été
" Ventilation" - Le moteur fonctionne continuellement à vitesse élevée pour une circulation d'air constante pendant les mois chauds.

"Chauffage" - Le ventilateur est contrôlé par le thermostat et le contrôle de ventilateur.

Lumière allumée de thermostat
Elle aide à localiser la source d'un mauvais fonctionnement.

Appareil de traitement d'air / Fournaise électrique modulaire
pour climatiseur et thermopompe bi-bloc


Confort et économies énergétiques toute l'année.

Cet appareil de traitement d'air haute efficacité peut être utilisé comme fournaise électrique autonome ou conjointement avec un climatiseur / thermopompe bi-bloc dans une application résidentielle ou commerciale. Cette unité peut chauffer, climatiser, climatiser avec chauffage électrique ou travailler en mode thermopompe à l'année. C'est le complément idéal de toutes les unités extérieures de 10, 12 et 14 REES*. L'unité peut être installée en position verticale (débit vers le haut ou vers le bas), ou en position horizontale (débit vers la gauche ou vers la droite). Idéal pour les sous-sols, greniers, alcôves, demi-sous-sols ou pour déposer sur une dalle de béton.


Fonctionnement silencieux et flexibilité d'installation caractérisent nos appareils de traitement d'air modulaires.


Modèle de traitement d'air une pièce.
(Incluant un serpentin de refroidissement et de chauffage)

Cet appareil peut être utilisé autant dans les maisons neuves ou celles existantes. La soufflerie peut produire un débit d'air de 600 à 2000 PCM. Tous les modèles sont munis d'un délai de la soufflerie de 60 secondes qui augmente l'efficacité de l'unité. Il peut être utilisé sans et / ou avec chauffage électrique d'une capacité de 2,5 à 25 KW avec un voltage de 208/230/1/60.

Il complète très bien les unités de climatisation ou de thermopompe de 1,5 à 5 tonnes. Tout comme le modèle à deux modules, il peut servir dans de multiples positions pour des applications résidentielles et commerciales.

 

RH Électrique 2005 Tous droits réservés